Animez la communication de votre association
Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu’un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus.
Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus.
Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises, l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant ! Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus.
Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence. Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale.
Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et leurs manières de travailler. Connaissez-les pour " communiquer " en bonne intelligence avec eux. (Présentation de l’éditeur)
ARBOGAST M.- MONS O.
Vuibert
2006-222p.
ISBN : 2-7117-9194-7
Cote doc : 8-20-ARB-A
Uniquement à la location