Les durs d’oreille à travers l’histoire

Le dessinateur humoriste sourd Pat Malt propose le résultat de ses recherches sur les sourds à travers l’histoire dans un nouveau livre de près de 300 dessins.

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Le dessinateur humoriste sourd Pat Malt propose le résultat de ses recherches sur les sourds à travers l'histoire dans un nouveau livre de près de 300 dessins.  Parmi les découvertes étonnantes de l'auteur, la surdité des dinosaures fut à l'origine de la disparition de l'espèce, Cléopâtre avait un nez si fin qu'elle repérait les sourds à leur odeur, Judas embrassa le Christ dans l'oreille, Jacques Cartier crut que les Hurons étaient sourds parce qu'ils s'exprimaient par gestes, etc. Chaque constatation de l'auteur est illustrée par un dessin ou une saynète.

Ce recueil de dessins humoristiques surprend, étonne, intéresse, incite à la curiosité et donne l'envie de le découvrir page après page. On s'attend a avoir un historique de la surdité et bien non.... Ces dessins sont présentés sous forme de sketchs avec ou sans parole.  Toutes ces blagues reposent sur des situations vécues et lecteur apprendra ainsi bien des choses sur la vie quotidienne des sourds. De la préhistoire à nos jours en passant par l'ancien testament, le nouveau, l'antiquité, du moyen âge, la renaissance etc... Il faut sans arrière-pensée profiter des fantaisies historiques de l'auteur qui nous dit: "Nous pouvons toujours rêver que des personnages de l'histoire étaient durs d'oreille et imaginer leurs aventure en surditude" (Présentation de l’éditeur)

MALLET P.

Editions du Fox

2009-295p.

ISBN: 9-782952-934848

Cote doc: 4-80-MAL-D

Uniquement à la location