L’enfant au théâtre

Au cours du dernier festival de théâtre pour enfants qui se déroulait à Spa au mois d’août 1978, le Théâtre Benjamin de Bruxelles présentait un spectacle intitulé  » La princesse paresseuse » devant un public composé non seulement d’enfants mais aussi d’adultes concernés par le l’art dramatique destiné à la jeunesse mais aussi devant le « comité de sélection » de l’Association pour la promotion et la diffusion des spectacles pour enfants et adolescents, principal organisme pluraliste de diffusion des spectacles en Belgique francophone.

Essai d'évaluation de l'impact socio-affectif d'un spectacle théâtral sur des enfants de 10 à 12 ans

Dossier

Au cours du dernier festival de théâtre pour enfants qui se déroulait à Spa au mois d'août 1978, le Théâtre Benjamin de Bruxelles présentait un spectacle intitulé " La princesse paresseuse" devant un public composé non seulement d'enfants mais aussi d'adultes concernés par le l'art dramatique destiné à la jeunesse mais aussi devant le "comité de sélection" de l'Association pour la promotion et la diffusion des spectacles pour enfants et adolescents, principal organisme pluraliste de diffusion des spectacles en Belgique francophone.

Le contenu véhiculé par le spectacle semblait poser des problèmes au niveau de l'impact socio-affectif susceptible de se produire sur les enfants spectateurs. Face à ce dilemme, le comité proposa au Conseil d'Administration de l'association précitée de sélectionner ce spectacle, le Conseil demandant au Théâtre Benjamin d'effectuer une recherche auprès des enfants afin d'en assurer la diffusion. (Présentation de l’éditeur)

DELDIME R.

CAHIERS JEB N° 9

1978-106p.

Cote doc : 4-70-DEL-E

Uniquement à la location