Handicap et médecine du travail

L’insertion des personnes handicapées dans la société, que le handicap soit de naissance ou acquis au cours de la vie, pose des problèmes multiples, d’ordre culturel, sociologique, médical ou ergonomique.

L'insertion des personnes handicapées dans la société, que le handicap soit de naissance ou acquis au cours de la vie, pose des problèmes multiples, d'ordre culturel, sociologique, médical ou ergonomique.

Dans le milieu du travail, elle se heurte à des difficultés, même si la législation française a mis en place un certain nombre de dispositions dont l'obligation d'emploi de ces personnes, tant en milieu ordinaire qu'en milieu protégé, leur prise en charge et leur orientation.

Cet ouvrage apporte les bases juridiques réglementant le travail des personnes handicapées, définit les critères retenus pour déterminer le handicap, les contraintes et les astreintes des personnes handicapées.

Il précise le rôle du médecin du travail dans l'insertion, le maintien et l'amélioration des conditions de travail des handicapés.

Enfin, un dernier chapitre présente les démarches que doit faire la personne handicapées pour s'insérer dans la vie professionnelle et des exemples d'insertions réussies. (Présentation de l’éditeur)

ROSSIGNOL F.- FOLLIOT D.

Masson

1998- 122p.

ISBN : 2-225-83612-4

Cote doc : 4-60-ROS-H

Uniquement à la location