Etude des facteurs de réussite et d’échec dans les tentatives d’intégration socioprofessionnelle d’adultes ayant une déficience intellectuelle

Rapport de recherche d’une étude sur les facteurs de réussite et d’échec dans les tentatives d’intégration socio-professionnelle de personnes ayant une déficience intellectuelle.

Etude

Rapport de recherche d'une étude sur les facteurs de réussite et d'échec dans les tentatives d'intégration socio-professionnelle de personnes ayant une déficience intellectuelle. Réalisée au centre de réadaptation La Ruche, dans la région de St Eustache, cette étude couvre une période qui s'étend de 1980 à 1990. Cette recherche s'articule autour de 7 thèmes: les facteurs reliés à la tâche, au participant, à la supervision, au milieu d'activité professionnelle, au milieu résidentiel, à l'aspect financier et au transport. Cette recherche met en relief, malgré ses limites méthodologiques, le manque d'instrument d'évaluation formative correspondant au modèle développé ces dernières années, pour l'intégration socioprofessionnelle d'adultes ayant une déficience intellectuelle.

CARRIER S.

Centre de réadaptation la Ruche-Capar

1992-65p

Cote doc: 4-60-CAR-E

Uniquement à la location