Education psychomotrice
Dans la 1ère partie, il y a une réflexion sur la notion de psychomotricité, le schéma corporel, les bases théoriques de l’éducation psychomotrice
Brochure
Dans la 1ère partie, il y a une réflexion sur la notion de psychomotricité, le schéma corporel, les bases théoriques de l'éducation psychomotrice : données neuro-physiologiques, données psychologiques, puis l'éducation psychomotrice : éducation psychomotrice et éducation physique, et apprentissage, puis l'évolution psychomotrice et les attitudes éducatives de 0 à 3 ans, l'évolution psychomotrice et les interventions éducatives spécifiques (connaissance de soi, conscience de soi, contrôle de soi), enfin l'éducation psychomotrice et l'école.
En 2ème partie, les activités psychomotrices : le schéma corporel au sens strict, l'orientation spatiale, les mouvements simultanés, la coordination dynamique des doigts, la mémoire visuelle, l'orientation temporelle, le rythme, la mémoire auditive, la coordination statique, le mouvement, la maîtrise de soi, la respiration, la détente neuro-musculaire, les adaptations sensori-motrices, l'attention-concentration.
TOUSSAINT M.R.- ENSEIGNEMENT NATIONAL CATHOLIQUE
Conseil central de l'enseignement primaire catholique
1991 -136p.
Cote doc: 3-20-CCE-E
Uniquement à la location