Quelqu’un que j’aime est très malade
€11,00
La maladie grave bouleverse la vie de tout un chacun.
Elle ne touche pas uniquement la personne malade mais également tout son entourage. La maladie grave ne laisse personne indifférent.
La maladie grave bouleverse la vie de tout un chacun.
Elle ne touche pas uniquement la personne malade mais également tout son entourage. La maladie grave ne laisse personne indifférent.
Il en va de même pour la personne handicapée mentale qui sera tôt ou tard, confrontée elle aussi à la maladie d’un proche.
Le fait que la vie de son proche malade soit menacée en fait un événement qui va capter une grande part de son énergie.
Et cet événement majeur aura très certainement une forte influence sur sa vie quotidienne et, sans doute, sur son avenir.
Il est donc important que la personne handicapée mentale confrontée à la maladie d’un de ses proches, se sente concernée par ce qui se passe et puisse recevoir une information correcte afin de se faire une idée juste et réaliste de la maladie et de ses conséquences.
C’est dans cette optique d’accompagnement que le groupe « Brux’Ainés » a réalisé ce livre-outil didactique destiné à aider la personne adulte handicapée mentale à comprendre et à vivre au mieux la maladie de son proche, qu’il soit un parent, un ami, un éducateur ou toute autre personne qu’elle aime.
Dans le même concept que « Vivre un chagrin après la mort d’un proche », ce nouveau livre-outil poursuit lui aussi deux objectifs :
– Dans la première partie, il permet à la personne de répondre aux questions qu’elle se pose sur la maladie de son proche et ses conséquences.
– Dans la deuxième partie, il permet l’expression et la reconnaissance des émotions éprouvées par la personne lors de la maladie de son proche.
(Présentation de l’éditeur)
BINDELS A.- SENEPART F.- LEPLAT D.
Brux'ainés
2009-26p-10€
Cote doc : 9-20-BIN-Q
Informations complémentaires
Poids | 140 g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.