Enfants entre eux

26,00

L’inclusion dans des classes ordinaires des enfants porteurs d’un handicap pose de façon aiguë la question de leurs relations avec leurs pairs. Quel est le rôle des pairs dans le développement de l’enfant ?

Inclusion des enfants porteurs de handicap : Le rôle des pairs

L'inclusion des enfants porteurs d'un handicap dans des classes ordinaires soulève des questions importantes sur leurs relations avec leurs pairs. Quel est le rôle des pairs dans le développement de l'enfant ? Le handicap entraîne-t-il des difficultés particulières dans les relations entre enfants du même âge ?

Le handicap et les interactions sociales

Ce numéro de la revue aborde ces questions dans divers contextes, tels que l'école, les crèches, les centres de loisirs, et les séjours de répit. Comment les enfants parlent-ils du handicap entre eux ? Comment se vivent ces relations au quotidien ?

Témoignages et perspectives

Les pages de ce numéro sont ouvertes à de nombreux témoignages : personnes handicapées, parents, accompagnants, etc. Ces témoignages offrent une vision précieuse des défis et des réussites liés à l'inclusion des enfants handicapés parmi leurs pairs.

Présentation de l'éditeur


  • Éditeur : Éditions Erès
  • Revue : LA REVUE DE l’ANECAMSP Contraste n°52 Enfance et handicap
  • ISBN : 978-2749-26815-6
  • Cote documentaire : 3-30-CON-E
  • Poids : 300 g
  • Pages : 266 pages

Informations complémentaires

Poids 300 g