La maison des intempéries. Vivre avec un parent ayant un trouble de personnalité limite

Au Québec, plusieurs enfants vivent avec la maladie mentale d’un parent. Pourtant, ce sujet est encore un tabou difficile à percer et les enfants qui vivent avec cette réalité sont souvent oubliés, malgré leur grande vulnérabilité.

Au Québec, plusieurs enfants vivent avec la maladie mentale d'un parent. Pourtant, ce sujet est encore un tabou difficile à percer et les enfants qui vivent avec cette réalité sont souvent oubliés, malgré leur grande vulnérabilité.

Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, cet album illustré offre une information cliniquement éprouvée et apporte des réponses claires aux questions que se posent les enfants sur le trouble de personnalité limite (TPL) de leur parent.

S’inspirant des fluctuations de la météo, ce livre décrit les journées parfois chaotiques de David et de Marie, deux enfants dont la mère vit avec un TPL. Un « spécialiste des intempéries » dispense pour sa part des commentaires psychoéducatifs permettant aux enfants de mieux comprendre et de mieux vivre avec les comportements parfois difficiles à saisir de leur mère.

Voilà donc un livre qui permettra sans doute aux enfants d’acquérir une certaine perspective et une meilleure compréhension de ce qui se passe à la maison, tout en aidant à dissiper le sentiment de responsabilité qu’ils ressentent parfois lors des épisodes plus orageux. (Présentation de l'éditeur)

LAPORTE L., FRASER R.
Midi trente Editions
2013 - 48p. – 133gr –

ISBN : 978-2-923827-45-2

Cote doc: 11-LAP-M

Uniquement à la location

Informations complémentaires

Poids 133 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La maison des intempéries. Vivre avec un parent ayant un trouble de personnalité limite”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.