Guide d’accompagnement pour la prise en charge des troubles anxieux chez l’enfant

20,00

Ce guide d’accompagnement psychoéducatif sur les troubles anxieux à l’enfance se veut un repère concret pour les guider dans le développement de leurs connaissances et l’actualisation de leurs compétences professionnelles.

UGS : 2015-002 Catégorie : Étiquettes : , , ,

Ce guide d’accompagnement psychoéducatif sur les troubles anxieux à l’enfance se veut un repère concret pour les guider dans le développement de leurs connaissances et l’actualisation de leurs compétences professionnelles. Il offre une sélection de connaissances sur l’observation, l’évaluation et l’intervention des troubles anxieux à l’enfance.

Il permet également d’identifier les attitudes et les habiletés parentales ayant un impact positif ou négatif sur les comportements anxieux de l’enfant. Ce guide définit et décrit une approche psychoéducative de traitement des troubles anxieux à l’enfance.

Ce guide est divisé en quatre parties :

Fiche synthèse. Résume les questions auxquelles les intervenants doivent avoir des réponses pour aider l’enfant anxieux et ses parents.

Explications théoriques. Répond aux questions de la fiche synthèse.

Références. Indique les sources sélectionnées qui permettent d’expliquer les questions de la fiche synthèse.

Bibliographie de soutien. Aide les parents à développer leurs connaissances sur la problématique et accompagne l’enfant à la compréhension de ses troubles.

GINCHEREAU M.

La Boîte à Livres Editions

2012 -117p.197gr-20€

ISBN : 978-2-923817-45-3

Cote doc :10-10-GIN-G

Informations complémentaires

Poids 197 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Guide d’accompagnement pour la prise en charge des troubles anxieux chez l’enfant”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.