L’équithérapie dans l’accompagnement de l’enfant handicapé mental

Lorsque le handicap mental touche un enfant, il devient partie intégrante et constitutive de lui-même, conditionnant sa vie et celle de son entourage.

Lorsque le handicap mental touche un enfant, il devient partie intégrante et constitutive de lui-même, conditionnant sa vie et celle de son entourage. Mais sa rencontre avec le cheval peut transformer son destin. L'équithérapeute, grâce à l'aide précieuse du cheval, guide l'enfant et lui donne des outils de communication. Le cheval montre son chemin à l'enfant, l'autorisant à s'exprimer, l'aidant à surpasser ses peurs et ses angoisses. Le cheval ne porte aucun jugement sur l'enfant, ne le critique pas, ne l'abaisse pas, ne le force à rien, et ne le mettra jamais volontairement en difficulté. Le cheval permet à l'enfant de déclencher des émotions, de s'exprimer, de poser sur lui toutes ses difficultés. De plus, il contribue à la rééducation de la posture, de l'équilibre, de la coordination motrice, de la symétrie, des aptitudes qui sont affectées chez les enfants handicapés mentaux, et dont la correction peut améliorer sensiblement les capacités cognitives et potentialiser les apprentissages intellectuels. L'enfant, grâce au cheval et à l'accompagnement thérapeutique, récupère sa motivation et prend confiance dans ses propres capacités. Grâce à cet ouvrage, le docteur Rosa Pérez démontre combien l'équithérapie constitue un extraordinaire atout dans la prise en charge multidisciplinaire de l'enfant handicapé mental. (Présentation de l'éditeur)

Pérez R.

Dangles Editions

2015 -216p 270Gr-

ISBN : 978-2-7033-0975-8

Cote doc : 3-30-PER-E

Uniquement à la location

Informations complémentaires

Poids 270 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’équithérapie dans l’accompagnement de l’enfant handicapé mental”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.