Enseignants et éducateurs face au handicap
€23,00
L’École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s’arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médico-social.
L’École ne peut plus être pensée comme un territoire qui s’arrêterait là où commence celui de la filière spécialisée, représentée en France par le secteur médico-social. Désormais, les acteurs éducatifs doivent s’engager dans une logique d’actions où prévaut le projet de l’enfant, un projet sur lequel les capacités d’expertise des uns et des autres se combinent pour travailler dans la continuité.
Derrière cette volonté, l’enjeu significatif est celui d’un rapprochement entre deux cultures, celle des professeurs des écoles d’une part, celle des éducateurs spécialisés d’autre part.
Ces acteurs étant amenés à coopérer pour répondre au droit à la scolarisation, cet ouvrage met en lumière une nouvelle forme de dialogue entre eux. C’est à cela que s’emploient les auteurs en écho tant à leurs recherches qu’à leurs actions sur le terrain. Leur réflexion ouvre des pistes de compréhension et d’action visant l’emprunt d’une nouvelle voie, celle qui mène à une culture en commun. (Présentation de l’éditeur)
AMARE S.- MARTIN-MOUREUX P.
Editions Eres
2017-288p.-23€
355gr
ISBN : 978-2-7492-5465-4
Cote doc : 5-20-AMA-E
Informations complémentaires
Poids | 355 g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.